# Stage d'insertion professionnelle (ex stage d'attente) et allocations d'insertion (vidéo)

Publié le 22 Octobre 2014

     

 Quel est le régime actuel pour les jeunes sortant des études  (vidéo) ?

 

Le régime des allocations octroyées aux jeunes sortant des études a été modifié depuis plusieurs années (début 2012 pour être précis). 

Les allocations d'attente et le stage d'attente s'appellent donc depuis cette date, "allocations d'insertion" et "stage d'insertion professionnelle". Les principales modifications apportées sont les suivantes : 

 a. Stage d’insertion socioprofessionnelle :  

1.    Avant de bénéficier des allocations d'insertion, les jeunes qui ont terminé leurs études doivent, quel que soit leur âge, accomplir un stage d'insertion professionnelle de 310 jours. 

2.    Le stage d'insertion professionnelle n'est pas prolongé ou raccourci par le travail d'étudiant. Par contre, les jours de travail d'étudiant situés après le 31 juillet qui suit la fin des études sont pris en compte pour le stage d'insertion professionnelle.

 

b. Allocations d’insertion :

1.    Les allocations d'insertion, quant à elle, sont octroyées pour une période de 36 mois maximum (3 ans), prolongeable sous certaines conditions.

2.    Des règles dérogatoires sont prévues pour les jeunes travailleurs ayant charge de famille, les isolés et les cohabitants privilégiés. Feuille info tavailleurs 'T35' 

Cfr. nos liens vers le site de l'Onem en fin de page.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article