# Bruxelles Formation - FAQ - Foire aux questions chercheurs d'emploi & employeur

Publié le 27 Décembre 2014

 

Questions / réponses avant l'entrée en formation  

  

Pour celles et ceux qui se posent des questions sur l'accès aux formations disponibles à Bruxelles, il vous suffit de cliquer sur la rubrique FAQ située à la droite de tous nos articles.    

Elle vous permet d'accéder directement au site de Bruxelles Formation qui propose, en sa qualité de "régisseur de la formation professionnelle en Région bruxelloise", une liste (très complète) de questions & réponses les plus fréquemment rencontrées lors d'un premier contact avec un opérateur de formation. A lire absolument avant de signer votre (futur) contrat de formation.

Voici à titre d'exemples, les questions 4, 5 et 6 comptant parmi les questions les plus fréquemment posées lors d'un premier contact.  

 

Questions / réponses avant l'entrée en formation  

 

Extraits FAQ de Bruxelles Formation 

 

Question 04 : Quelle est la différence entre un cycle d’études de l’enseignement supérieur ou universitaire et une formation qualifiante?

La réussite d’un cycle d’études de l’enseignement supérieur ou universitaire est validée par un diplôme reconnu. (Blog : On parle alors de formation diplômante). 

La formation qualifiante est un parcours en général plus court qu’un cycle d’études, axé sur l’apprentissage d’un métier.  Au terme de ce parcours, la personne possède une qualification, une compétence pour rentrer sur le marché du travail et exercer le métier de son choix. Aucun diplôme reconnu n’est délivré. (Blog: On parle alors de formation certifiante).   

   

Question 05 - Je suis un demandeur d’emploi bruxellois de plus de 50 ans. Mon âge est-il un obstacle à l’acceptabilité de ma candidature pour rentrer en formation ?

Non, l’âge n’est pas un obstacle. Il n’y a pas de limite d’âge pour s’inscrire en formation à BRUXELLES FORMATION 

   

Question 06 - Je me suis présenté à la séance d’information pour une formation qui m'intéresse. J’ai passé les tests mais j’ai échoué, puis-je à nouveau assister à une séance d’information pour cette formation et repasser les tests pour me réinscrire ?

Si vous avez échoué, nous vous suggérons de nous contacter rapidement pour envisager une remédiation adaptée à vos objectifs  professionnels, et/ou d’en discuter avec un conseiller de BRUXELLES FORMATION CARREFOUR.  

 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Bruxelles Formation (FAQ) : link  

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article