# Timbres fidélité dans la construction (OPOC) : infos, téléphone & adresse

Publié le 11 Juillet 2015

 

 En quoi consiste précisément le régime des timbres fidélité ? Quel est son montant ?

 

Le secteur de la construction offre un travail motivant et varié mais aussi lourd et éprouvant. C'est la raison pour laquelle le fait de s'engager dans le secteur entraîne une valorisation supplémentaire liée au système des "timbres fidélité".

Un système qui permet aux travailleurs de ressentir cette appréciation dans leur portefeuille. 

Infos et conditions : prenez directement contact avec l'OPOC - Régimes Timbres - au 02 / 545 57 75. Adresse : rue du Lombard, 34 - 42 à 1000 Bruxelles

 

AVANTAGE ET MONTANT (%)

Le système des "timbres fidélité" consiste à payer une prime annuelle aux ouvriers qui ont travaillé dans une ou plusieurs entreprise(s) de construction dans le courant de l'année de référence (c'est-à-dire entre le 1 er juillet d’une année et le 30 juin de l'année suivante). 

COMBIEN ? Si tel est le cas, les ouvriers de la construction reçoivent à la fin de l'année, une carte de timbres. La valeur des timbres correspond à 9 % du salaire brut

 

 Pourquoi un tel régime et par qui estil financé ?

 

Cette prime récompense l'ouvrier pour sa fidélité au secteur de la construction et l'incite généralement à continuer à travailler dans le secteur.

PAR QUI est-elle payée ? Cet avantage n'est pas directement payé par l'employeur à ses ouvriers.

Il est octroyé par le Fonds de Sécurité d'Existence (Fbz-fse Constructiv) après que l'employeur ait versé une cotisation au Fonds pour le financement du système des timbres fidélité. Il s'agit d'un mécanisme de solidarité sectoriel.

L'OPOC (Office Patronal d'Organisation et de Contrôle des régimes de sécurité d'existence) perçoit la cotisation servant au financement de l'avantage. L'OPOC travaille donc sur ordre et pour le compte du Fonds de Sécurité d'Existence et s'occupe de la gestion du régime des timbres fidélité 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #VCA & barèmes

Repost 0
Commenter cet article