Les femmes plafonnent et bricolent avec la Mission Locale d'Anderlecht

Publié le 23 Décembre 2017

 

 

Pour sortir des stéréotypes hommes/femmes dans le secteur de la construction, la Mission Locale d’Anderlecht, son service d’économie sociale Ecoma et l’asbl Casablanco ont élaboré conjointement un projet pilote destiné aux femmes : des ateliers interactifs de sensibilisation au décloisonnement des métiers hommes-femmes.

Des ateliers à destination d’un public féminin sont donc organisés par les deux partenaires avec la collaboration du CAF asbl, du GAFFI asbl, d’Infor-femmes asbl, de Muda asbl et de l’ULAC

Durant l’atelier « Elles plafonnent», les participantes du 
Gaffi ont été mises en situation réelle sur chantier en s’appropriant la technique du plafonnage.


Sarah du service Ecoma de la Mission Locale d’Anderlecht et Stéphanie de Casablanco asbl, sont ouvrières en formation dans le bâtiment. Elles ont co animé les ateliers et ont pu transmettre leur passion et leur savoir-faire aux autres femmes. Bravo à toutes les personnes qui ont travaillé à l'élaboration de ce projet pilote !

 

Les femmes bricolent pour plus d’autonomie dans leur quotidien.

La Mission Locale d’Anderlecht, son service d’économie sociale Ecoma et l’asbl Casablanco ont mis à disposition différentes situations réelles que les femmes rencontrent à la maison.

Durant deux ateliers, des apprenantes du CAF et d’Infor-femmes ont pratiqué des trucs et astuces qu’elles pourront refaire chez elles à moindre frais.

Les femmes se sont entraînées sur plusieurs supports pédagogiques présentés et animés par Sarah et Stéphanie : changer un siphon, réparer une chasse d’eau, changer une serrure, se servir d'une perceuse ou d'une visseuse, dégainer un fil électrique... en toute sécurité.


Bravo à toutes les équipes porteuses et participantes du projet !

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous avez participé à un atelier "Elles plafonnent" et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

 

Signaler un lien cassé

Article de la FEBISP : link

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web, #Femmes & Formation

Commenter cet article