Formation entrepreneur général en bâtiment à l'IFAPME : diplôme, aptitudes, durée, programme et prix d'inscription (liens)

Publié le 1 Janvier 2017

 

Il est désormais possible de se former à la "fonction" d'entrepreneur général :

 

En effet, contrairement à des professions comme vitrier, maçon, chauffagiste… être entrepreneur général n’est pas un métier mais une fonction. 

A ce titre, la finalité de la formation est l'obtention d'un diplôme de "Chef d'entreprise homologué" par la Communauté française accompagné d'un certificat de connaissance de base en gestion. 

La formation est organisée et dispensée par l'Ifapme. Les cours se donnent, quant à eux, en horaire décalé (+/- 8h par semaine) en alternance avec l'apprentissage en entreprise (+/- 30 heures).

Vous pouvez suivre les cours dans les deux sièges de l'Ifapme situés à Gembloux et Liège (cfr. adresses et téléphones via le lien ci-dessous).

DUREE & PRIX  : la formation dure 1 an et coûte 235 € (à vérifier régulièrement sur le site).

 

Qui  sont les entrepreneurs généraux  ?

 

"Les entrepreneurs généraux sont les exécuteurs de ce que les architectes ont mis sur papier. Le chef d’orchestre du chantier, celui qui qui va établir le lien entre les corps de métier.

Etant généralement responsable du gros œuvre (maçonnerie, fondations…), il va coordonner les autres partenaires de l’acte de construire à savoir les professionnels du parachèvement et des techniques spéciales.

Il s’agit vraiment d’un rôle à haute valeur ajoutée car c’est lui qui prend le risque et qui offre la garantie décennale par rapport à la stabilité de l’ouvrage qu’il va mettre en œuvre et la bonne exécution".

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi (h/f) et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

JE M'INSCRIS EN LIGNE (disponible 24h/24) : cliquez ici pour ouvrir le formulaire.

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

 

Signaler un lien cassé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Commenter cet article