Engage-toi pour la solidarité dans un Service Citoyen ! ​​​​​​Tu es indemnisé(e) et bénéficie d'1 dispense de recherche d'emploi (explications & vidéo)

Publié le 9 Octobre 2016

 

Tu as entre 18 et 25 ans, envie de réfléchir à ton avenir et de vivre une expérience enrichissante ? Engage-toi pour la solidarité dans un Service Citoyen ! 

 

Explications 

 

Le Service Citoyen propose de t’engager durant six mois dans un projet utile à la collectivité dans le secteur de l’environnement, de l’aide aux personnes, de l’accès à la culture ou à l’éducation, de l’éducation par le sport, des médias, etc.

Il t’offre l’occasion de suivre diverses formations (brevet des premiers soins de la Croix Rouge, éco-consommation, éducation à la citoyenneté, rencontres politiques, visites d’institutions et bien d’autres) et de réaliser une mission au sein de nombreuses organisations partenaires.

Sache que suite à cette expérience, de nombreux jeunes se découvrent une vocation et formulent un projet d’étude ou un projet professionnel qui les motivent à fond.

 

Quelle(s) aide(s) concrète(s) propose-t-il ?

 

Pour pouvoir t’engager dans un Service Citoyen, il faut que tu remplisses deux critères : avoir entre 18 et 25 ans et être domicilié/résidé en région de Bruxelles-Capitale. Aucun diplôme et aucune expérience particulière ne sont requis pour pouvoir participer. Le seul ingrédient absolument nécessaire, c’est ta volonté !

Au Service Citoyen, tu vas :

  • Rencontrer d’autres jeunes au profil très varié qui s’engagent comme toi au service du bien commun ;

  • Être accompagné et guidé tout au long des six mois par une équipe de référents qui t’aideront dans la définition de ton projet de service citoyen et tes projets d’avenir (qu’ils soient professionnels ou personnels) ;

  • T’engager dans une mission à temps plein et faire partie intégrante d’une équipe de professionnels dans un organisme d’accueil ;

  • Participer à des formations et à des chantiers internationaux,

  • Bénéficier d’une indemnisation complémentaire à tes éventuels droits sociaux (chômage, allocation familiale, etc.) tout en étant dispensé de rechercher de l’emploi pendant la durée de ton Service Citoyen. Tes frais de transport te sont également remboursés ;

  • Être couvert par une assurance ;

  • Recevoir un certificat de participation en fin de programme ;

  • En bref, te forger une expérience sociale et professionnelle solides : donner tout en apprenant.

Engage-toi pour la solidarité dans un Service Citoyen ! ​​​​​​Tu es indemnisé(e) et bénéficie d'1 dispense de recherche d'emploi (explications & vidéo)
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

   

 

 

Signaler un lien cassé

PROCÉDURES DE CONTACT : QUI CONTACTER ET COMMENT ?

De nombreuses promotions de jeunes en Service Citoyen sont lancées chaque année. Si tu es intéressé et que tu souhaites t’inscrire, contacte-nous :

Nous t’invitons aussi à visiter le site internet du Service Citoyen pour te faire une idée précise du programme. Sur la page « Missions et Organismes 2015 », tu peux notamment parcourir la liste des organismes d’accueil et des missions disponibles.

A noter :
02 256 32 44

 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web, #Moteurs de recherche, #Vidéos

Commenter cet article