Je cherche un stage en entreprise (stage First) : essayez le Stage First d'Actiris

Publié le 10 Février 2016

Stage First

Tu n’as pas d’expérience et tu voudrais te former en entreprise ? Le stage First est peut-être la solution (cfr. tous les liens utiles en fin de page) ! 

Acquérir une première expérience professionnelle rémunérée, tout en étant encadré et en bénéficiant d’une formation : tel est l’objectif du stage de transition en entreprise.

Quelles sont les conditions pour être stagiaire ?

  • avoir moins de 30 ans;

  • avoir au maximum le CESS;

  • être inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé depuis minimum 78 jours;

  • être domicilié en Région de Bruxelles-Capitale;

  • être sélectionné par Actiris.

Chez quels employeurs ? Le stage First peut s’effectuer dans une entreprise, une ASBL ou dans le secteur public.

A-t-t-e-n-t-i-o-n : les allocations familiales sont suspendues pendant ton stage First. Informe ta caisse d’allocations familiales en leur transmettant la copie de ton contrat de stage.

 

Quelles sont les modalités pratiques et le stage est-il rémunéré ?

L’une des grandes nouveautés de 2017, c’est en effet la réforme de ce qu’on appelait anciennement les Stages de transition en entreprise (STE), devenus par la suite les Stage First.

Depuis le 1er janvier dernier, l’ensemble des critères d’accès pour le programme Stage First a été sensiblement élargi, au point que le nombre de jeunes inscrits à Actiris et rentrant dans le cadre de cette convention a bondi de 800 par an à près de 3.500.

Stage first : à qui s'adresse-il ?

Aujourd’hui, tout chercheur d’emploi de moins de 30 ans inscrit chez Actiris depuis 78 jours et possédant au maximum un diplôme du secondaire peut ainsi effectuer un stage de trois ou six mois en entreprise, pour lequel il sera rémunéré 850 euros par mois, 200 étant à la charge de l’employeur.

Plus d’infos ? Contacte ton conseiller référent danton antenne Actiris

 

STAGE FIRST : UNE RAMPE DE LANCEMENT 

On pourrait argumenter sur le fait que ces contrats restent précaires. Mais "deux tiers des jeunes trouvent un emploi après un Stage First".

Stage First est donc une véritable rampe de lancement. Actuellement, 63,7% des stagiaires First trouvent un emploi endéans les douze mois.

"En plus, c’est le meilleur outil qu’on ait trouvé pour lutter contre la discrimination à l’embauche, continue-t-il. En faisant cela, vous montrez que votre entreprise est prête à accueillir une personne avec comme seul critère la motivation et les compétences."

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Emplois

Repost 0
Commenter cet article