Syllabus VCA - sécurité de base et cadres opérationnels - désormais disponibles à la vente en ligne. Voici comment faire

Publié le 6 Février 2016

 

Le fait d’obtenir le brevet VCA permet à la plupart des chercheurs d’emploi d’accéder plus facilement à un emploi dans les métiers de la construction, métiers en pénurie d’emploi, ainsi que dans l’industrie.

De plus en plus d’entreprises obtiennent également la certification VCA-LSC, se constituant ainsi un véritable label de qualité et de fiabilité mais exigeant ainsi un personnel qualifié en la matière et possédant le brevet VCA.

Malheureusement, ces formations sont bien souvent inaccessibles vu le coût élevé de l’inscription dans des centres de formation privés. 

 

Accéder aux syllabus via le Shop web du cnac

Vous pouvez désormais commander les syllabus VCA en ligne via le SHOP WEB de BeSaCC²

 - liens en fin de page - 

² Le site BeSaCC n'est plus en dérangement.

Vous trouverez tous les liens activés (achat des syllabus en ligne  & coordonnées du secrétariat de l'a.s.b.l. BeSacc) en fin de page.

L’expérience montre en effet, que les entreprises qui répondent aux exigences sécuritaires VCA-LSC améliorent sensiblement leurs performances de sécurité et diminuent considérablement leurs risques d’accident (jusqu’à 50%).

Si l’on veut assurer une prise de conscience suffisante des questions de sécurité, il est indispensable de former les chercheurs d’emploi. On y apprend les règlements individuels et généraux de sécurité, les risques que l’on court avec les machines, les matières inflammables, etc.

L’obtention de brevet VCA (via les syllabus du CNAC  ou les centres de formation agréés) permet au chercheur d’emploi de se présenter à un poste vacant avec un certificat qui reconnaît ses capacités professionnelles en matière de sécurité au travail.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi (h/f) et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

JE M'INSCRIS EN LIGNE (disponible 24h/24) : cliquez ici pour ouvrir le formulaire.

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

   

Signaler un lien cassé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #VCA & barèmes

Commenter cet article