Triple check d'actiris avant la sanction du chercheur d'emploi (vidéo)

Publié le 25 Septembre 2016

LE TRIPLE CHECK d'ACTIRIS

(explications)

-

Depuis le 1er janvier 2017, un chercheur d’emploi peut être sanctionné par ACTIRIS s'il est passé, au préalable, par les trois étapes suivantes: un premier entretien suivi par un deuxième entretien d’évaluation si le premier entretien est négatif.

Si le second entretien est négatif lui aussi, le chercheur d’emploi est convoqué devant un collège de trois évaluateurs composé d'une personne d’Actiris, d'un représentant patronal et d'un représentant syndical".

Le nombre d'évaluateurs présents au sein dudit collège n'est pas lié au hasard puisque la décision est prise à la majorité simple (2 sur 3). Au final, le chercheur d’emploi aura été confrontés à 5 personnes chargées de mener à bien son évaluation.

 

TRIPLE CONTRÔLE

Les contrôles prévus suivent trois types de procédure établies en fonction des profils des chercheurs d’emploi.

En effet, ils porteront sur la "disponibilité active" qui consiste en l’obligation de rechercher activement un emploi, la "disponibilité passive" qui consiste en l’obligation d’accepter un emploi convenable, et la "disponibilité adaptée" qui consiste en l’obligation de collaborer à un accompagnement personnalisé. 

Triple check d'actiris avant la sanction du chercheur d'emploi  (vidéo)
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

   

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web, #Moteurs de recherche

Commenter cet article