# Atelier découverte gros oeuvre (ADGO) Bruxelles Formation construction. Voici les liens

Publié le 30 Septembre 2014

Nos inscriptions en ligne sont ouvertes 24h/24 et 7 jours sur 7 sur un simple "clic"

 

Objectif et contenu 

 

Vous souhaitez découvrir les métiers de la construction, en particulier les métiers du gros-oeuvre ? Vous êtes chercheur d'emploi et vous avez au moins 18 ans? 

Alors les ADGO (Ateliers Découverte Gros Oeuvre - cfr. lien en fin d'article) sont faits pour vous ! Même s'ils ne sont pas à comparer aux "Essais métiers" organisés par le Forem en Wallonie, les Ateliers Découverte vous permettent de vous familiariser avec les différentes compétences visées par la formation gros oeuvre (coffrage & maçonnerie).    

 

UNE ASSIMILATION DES SAVOIRS PAR LA PRATIQUE

 

L'Atelier Découverte Gros Œuvre (ADGO) possède un programme complet, tant en mathématiques qu'en pratique, avec ceci de particulier : il vous permet de "vérifier si vos notions de base en calcul [fractions, pourcentages, système métrique, ...] sont assimilées non pas de manière théorique mais par la pratique, par exemple, lors du calcul du cubage d'un linteau, de la surface d'un mur ou du volume de briques à prévoir".  

Il est donc nécessaire de pouvoir comprendre les consignes écrites et orales. Les conditions d'admission à "l'atelier découverte gros oeuvre (ADGO)" reposent sur les prérequis suivants : réussir un test de français (parlé et écrit) et un test de calcul.    

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE en cliquant ici ou prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

SUIVI RAPIDE : notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

La formation est gratuiteDes indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale

Adresse : Rue Saint-Ghislain 20, 1000 Bruxelles

Message :

Venir chez nous (transports en communs) :