# Bruxelles : formation en contruction et CP 124 (part.2)

Publié le 9 Juillet 2014

Nos inscriptions en ligne sont ouvertes 24h/24 et 7 jours sur 7 sur un simple "clic"

CP 124

 

A celles et ceux qui cherchent encore une réponse à leur avenir professionnel et qui s'intéresseraient au secteur de la construction, voici les différentes catégories de travailleurs et de primes liées à la CP 124 (Commission Paritaire de la construction).

   

Les catégories de travailleurs



Une des premières questions que nous posent nos stagiaires concerne les catégories de travailleurs au sein de la CP 124.  La CP 124 regroupe différentes catégories de travailleurs qui vont de I à IV, soit du manoeuvre (cat.1) au contremaître (cat.IV) en passant par le manoeuvre spécialisé (cat. II).

Appartiennent notamment à la catégorie II, les ouvriers qui, dans l'exécution de leur travail coutumier, font preuve d'une certaine habileté et qui exécutent les travaux généraux de construction.

Les stagiaires ayant suivi une formation en construction, sont régulièrement assimilés à cette catégorie de travailleurs lors de leur première embauche.

Retrouvez toutes les catégories de travailleurs de la CP 124 via le lien en fin de page.

 

Les primes  

  

Le système des primes est également très bien expliqué dans la brochure ci-dessus (voir pages 15 à 31 & 40-42).

 Les primes versées aux travailleurs du bâtiment concernent principalement le travail en équipes successives, les prestations en dehors des limites journalières, la prime d'ancienneté, la rémunération des ouvriers de la construction pour les heures de travail perdues par suite d'intempéries, les timbres intempéries, les indemnités de nourriture et de logement, le nettoyage et entretien des vêtements de travail, les indemnités pour usure de vos propres outils, les suppléments pour travaux spéciaux, les interventions dans les frais de déplacement, les heures supplémentaires, la pension complémentaire, la prime de fin d'année et l'assurance hospitalisation pour les membres de la famille des ouvriers de la construction.  

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE en cliquant ici ou prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

SUIVI RAPIDE : notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

La formation est gratuiteDes indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale

Adresse : Rue Saint-Ghislain 20, 1000 Bruxelles

Message :

Venir chez nous (transports en communs) :