# Stage d'insertion professionnelle (ex stage d'attente) et allocations d'insertion (vidéo) : voici les liens !
Publié le 22 Octobre 2014
Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale
Quel est le régime actuel pour les jeunes sortant des études (vidéo) ? |
Le régime des allocations octroyées aux jeunes sortant des études a été modifié depuis plusieurs années (début 2012 pour être précis).
Les allocations d'attente et le stage d'attente s'appellent donc depuis cette date, "allocations d'insertion" et "stage d'insertion professionnelle". Les principales modifications apportées sont les suivantes :
a. Stage d’insertion socioprofessionnelle :
1. Avant de bénéficier des allocations d'insertion, les jeunes qui ont terminé leurs études doivent, quel que soit leur âge, accomplir un stage d'insertion professionnelle de 310 jours.
2. Le stage d'insertion professionnelle n'est pas prolongé ou raccourci par le travail d'étudiant. Par contre, les jours de travail d'étudiant situés après le 31 juillet qui suit la fin des études sont pris en compte pour le stage d'insertion professionnelle.
b. Allocations d’insertion :
1. Les allocations d'insertion, quant à elle, sont octroyées pour une période de 36 mois maximum (3 ans), prolongeable sous certaines conditions.
2. Des règles dérogatoires sont prévues pour les jeunes travailleurs ayant charge de famille, les isolés et les cohabitants privilégiés. Feuille info tavailleurs 'T35'. Cfr. nos liens vers le site de l'Onem en fin de page.
JE SUIS INTERESSE(E) PAR UNE FORMATION EN CONSTRUCTION :
QUE DOIS-JE FAIRE ?
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles |
/image%2F1407463%2F20220317%2Fob_47bcb3_bleu-et-vert-decontracte-professionn.jpg)
Vous êtes sans emploi (h/f) et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles?
Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07 - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).
JE M'INSCRIS EN LIGNE (disponible 24h/24) : cliquez ici (ou sur l'image de gauche) pour ouvrir le formulaire.
Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page.
Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).
DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :
La date du prochain test est visible en permanence en cliquant ICI ou en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).
La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).
Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).