# # # Voici les nouvelles règles (normes) liées au travail détaché dans le bâtiment en Belgique (téléphone, contacts du bureau de liaison belge)
Publié le 12 Mars 2016
TRAVAIL DETACHE ET CONSTRUCTION
-
Le travail détaché sera modifié prochainement, suite à un accord entre les Ministres du travail au sein de l’UE.
Désormais, un travailleur détaché du bâtiment issu d’un pays européen (Pologne, Roumanie, Portugal, …), pourra continuer à travailler en Belgique pendant une période maximum de 12 mois, tout en cotisant dans son pays d’origine.
Durant les 6 mois qui suivent, il devra faire état d’une « notification motivée. Au-delà de ces 18 mois, il devra cotiser dans le pays où il travaille.
Autres changements : un ouvrier détaché bénéficiera également d'une prime de compensation en hiver, d'une prime de pénibilité et d'un 13 ème mois de salaire.
Retrouvez les coordonnées du bureau de liaison belge pour travailleurs détachés en fin d'article.
INSCRIPTION EN FORMATION
CONSTRUCTION EN BELGIQUE
-
Envie de vous former en Belgique aux métiers de la construction ? Inscrivez-vous en ligne ici ou via les liens disponibles sur cette page. Formation gratuite & indemnités de stage et suivi rapide (24 à 72h)
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles |
INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE en cliquant ici ou prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07 - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).
SUIVI RAPIDE : notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page.
Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).
DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :
La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).
La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).
Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).
Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale
Bureaux de liaison et Inspection du travail
L'inspection du travail en Belgique comprend des services de l'autorité fédérale qui peuvent procéder à des contrôles sur les lieux de travail ou les chantiers (y inclus les chantiers tempora...
Bureau de liaison belge (détachement en Belgique) (lien en fin de page)
Le bureau de liaison belge constitue un premier point de contact pour l'employeur étranger qui souhaite détacher des travailleurs en Belgique. Il est chargé d'informer les employeurs et les travailleurs détachés en Belgique sur les questions d'ordre général en droit du travail et des les aiguiller les cas échéant vers les services compétents.
Il est également chargé d'assurer la collaboration entre les différentes autorités publiques concernées (Inspections du travail, …).
Coordonnées :
SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Direction générale Relations individuelles du travail
Rue Ernest Blerot, 1
1070 BRUXELLES
Téléphone : +32(0) 2 233 48 22
Fax : +32 (0) 2 233 48 21
E-mail : rit@emploi.belgique.be