# Obtenir 1 chèque ALE sur http://www.cheque-ale-onem.be/ (mode d'emploi) !

Publié le 23 Octobre 2014

 

L’Agence Locale pour l’Emploi (« ALE »), présente au sein de chaque commune ou groupe de communes, organise et contrôle, en collaboration avec l’Office National de l’Emploi (Onem), des activités non rencontrées par les circuits de travail réguliers.

Le dispositif ALE met donc en relation des travailleurs ALE et des particuliers ou des personnes morales, dans le cadre de la réalisation d’activités déterminées. Mais à qui sont destinés les chèques ALE ?

Le chèque ALE est destiné aux personnes physiques (particuliers) et aux personnes morales (établissements d’enseignement, autorités locales, associations non commerciales, asbl et entreprises du secteur agricole et horticole), inscrites valablement auprès d’une Agence Locale pour l’Emploi.

ET c'est à Edenred que l'Onem a confié la gestion du dispositif des chèques ALE depuis le 1er janvier 2009.

 

 Nouveautés 

 

1. Nouvelle couleur pour le chèque ALE ! Depuis le 1er janvier, le Chèque ALE est rose. Les procédures et l’utilisation du chèque ALE restent inchangées.

2. Choisissez votre banque ! A partir du 1er février 2015, vous pouvez choisir un des 5 comptes bancaires mis à votre disposition sur le site  d'Edenred pour effectuer vos commandes de chèques ALE. Mais en choisissant votre propre banque, vous gagnez 1 jour de délai de livraison (explications via le lien en fin d'article).

3. Plus de flexibilité pour vos versements. Dorénavant, les versements de montants ne correspondant pas à un multiple de la valeur du chèque seront acceptés, toujours avec un minimum de 10 chèques par commande.

Par exemple, si Edenred reçoit un montant de 65,00 EUR pour des chèques d'une valeur de 5,95 EUR, 10 chèques seront livrés pour une valeur de 59,50 EUR et Edenred vous remboursera automatiquement la différence.

4. Demandez l'échange, le remboursement ou déclarez vos chèques perdus ou volés sur votre Espace personnel ! Vous avez maintenant la possibilité de demander l'échange, le remboursement ou de déclarer la perte ou le vol de vos chèques via votre Espace personnel. Plus d'infos sur le site d'Edenred (lien en fin de page).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article